Gestion : 14-16 av J.Jaurés 19361 MALEMORT CEDEX
Dojo: 2 Rue Fouchet 19360 MALEMORT
Vigilante Malemort Judo
 

PASSEPORT SPORTIF

Le passeport sportif de la F.F.J.D.A. est obligatoire pour tous les judokas voulant pratiquer des compétitions et progresser, car il constitue la preuve officielle du grade du licencié :
– il facilite toutes les formalités administratives : résultats de compétitions, dates d’accession aux différents échelons du corps des arbitres ou C.S, qualité de dirigeant, éventuellement date de changement d’association, de ligue, etc. ;
– il est exigé à chaque compétition et passage de grade ;
– il doit être validé chaque année par le timbre détachable à retirer auprès du club qui doit être obligatoirement collé à l’emplacement réservé à cet effet, à coté de celui reservé à la signature du certificat médical par un Docteur.
Les homologations des grades sur le passeport se font auprès de la ligue.
Le passeport est valable huit ans et sa validité court jusqu’à la fin de la saison entamée.
 
Un passeport jeune existe aussi pour les judokas de moins de 15 ans.
Il se présente comme un document officialisant toute son activité de judoka (compétitions, stages, etc.) comme un carnet de grades et un mémento judo.
C’est un lien efficace et utile entre l’élève, le club et les parents. Le jeune y trouvera tous ses programmes ceinture par ceinture jusqu’à la ceinture marron incluse. Il y collera son timbre passeport de la saison sportive en cours.
 
La prise du passeport est conseillé à partir de la catégorie Poussin.
Les passeports sont à demander dans votre club, en joignant une photo et un réglement de 8€.